Quantcast
Channel: arcOrama
Viewing all articles
Browse latest Browse all 2035

Une synthèse sur les Apps ArcGIS

$
0
0
J'évoque régulièrement sur ce blog les différentes apps qui font la richesse de la plateforme ArcGIS en permettant de proposer aux utilisateurs les interfaces et les processus qui correspondent à leur besoin. Une des avantages des apps c'est qu'elles se configurent et se déploient sans nécessiter le moindre développement. La plateforme ArcGIS propose en outre 2 générateurs d'applications (web et natives) qui offrent des capacités d'extension très poussées par développement.

Les apps ArcGIS peuvent être organisées en 3 grandes familles:
  
  • Les apps pour le terrain, qui permettent de réaliser des opérations de collecte, d'inspection, de validation ou simplement de consultation de données du SIG en situation de mobilité avec un utilisateur qui peut être connecté, partiellement connecté ou pas du tout.
  • Les apps pour le bureau, qui permettent de gérer et d'exploiter différentes couches de données du SIG dans le cadre d'intégration, d'analyse ou de visualisation avancées. 
  • Les apps pour la communauté, qui permettent d'élargir la diffusion et la contribution à l'information géographique auprès d'un public plus large à travers notamment des approche d'OpenData et de CrowdSourcing.

La question qui se pose alors est de choisir la bonne application qui répondra à vos besoins. Pour vous y aider, je vous propose un schéma récapitulatif qui vous donnera une vision synthétique des apps disponibles aujourd'hui dans l'écosystème ArcGIS. Vous pouvez l'explorer à l'aide de la visionneuse ci-dessous ou en téléchargeant ce document PDF.


  

Viewing all articles
Browse latest Browse all 2035

Trending Articles